Plombier à Montréal

Plombier à Montréal

Pour trouver un bon plombier à Montréal, plusieurs critères sont à prendre en considération : son parcours de formation,  son expérience, ses tarifs et son délai d’intervention. Zoom sur tout ce qu’il faut savoir pour choisir un bon plombier à Montréal.

  • Choisir un plombier certifié avec de l'expérience

Personne ne peut se prétendre plombier professionnel sans avoir suivi et terminé avec succès une formation validée par un organisme reconnue par l’Etat. Dans ce cas, pour choisir un bon plombier,  il ne faut pas hésiter à réclamer le diplôme affirmant son statut de plombier ou son numéro de Licence. En effet, il est donc indispensable de s’adresser à un professionnel agréé et diplômé. Privilégiez les plombiers qui bénéficient de plusieurs années d'expérience en demandant tout simplement leurs nombres d'années dans le métier.

  • Choisir un plombier selon sa soumission

Avant d’engager un plombier, il faut tout d’abord commencer par une demande de soumission. Cela permet de comparer les prestations et les tarifs de différents plombiers. La soumission  doit contenir les informations claires : le nom du plombier, son adresse, son numéro de Licence, de taxes, la durée de la garantie, le coût de la main d’œuvre, le déplacement, le délai d’intervention… N'hésitez pas à demander si les travaux seront facturés selon un forfait ou selon un tarif horaire. Les frais de transports peuvent également s’appliquer selon la distance de lieu d’intervention. Un bon plombier doit avoir une grille tarifaire claire qu'il présentera à son client, avant le début des travaux.

  • Choisir un plombier professionnel

Un bon plombier doit disposer au minimum des équipements de base et dans le cas d’une réparation ou d’une installation complexe nécessitant une acquisition des pièces spécifiques, il doit avoir du matériel et des équipements adaptés. Quel que soit le type de travaux, le plombier doit travailler dans la propreté tout en respectant les lieux. En bref, un bon plombier doit  apporter chez son client tout le matériel nécessaire pour réaliser la réparation et disposer également de pièces de rechange (en cas de besoin). Un plombier professionnel effectue son travail avec rigueur, c’est pour cela qu’il  analyse et étudie la situation avant de commencer le travail.  À partir de cette analyse, il peut donner un délai d’intervention précis. Quel que soit le travail (rénovation, réparation, installation), il doit terminer les travaux tout en respectant le délai prévu dans le contrat. En cas de retard, un bon  plombier doit prévenir son client à l’avance.

  • Choisir un plombier assuré  

La plomberie est un domaine d’activité très délicat. Il est indispensable de se renseigner sur la garantie appliquée aux travaux : il faut vérifier si le plombier possède une assurance professionnelle et une assurane responsabilité civile. Si on engage un plombier assuré, le client est mieux protégé en cas d’accidents ou dommages durant son intervention.